Parallèlement au cabinet, je travaille auprès de personnes placées sous main de Justice (PPSMJ/ mesure restrictive ou privative de liberté) ainsi qu’au sein de la Cellule de prévention de la radicalisation et d’accompagnement des familles 33. (Groupe SOS Solidarités)
J’ai exercé 13 ans au sein d’un foyer de l’aide sociale à l’enfance : enfants et adolescents placés pour des difficultés scolaires, troubles du comportement, de la personnalité, souffrance psychologique mais également familiales (Institut Don Bosco).
J’ai pu exercer dans le champ de la psychiatrie (intra et extra hospitalier), en service d’urgences (Samu Smur 38).
J’ai travaillé autour des questions de la parentalité, biologique et adoptive (Service adoption, Ecole des Parents et des Educateurs).
J’ai exercé dans le cadre d’organisations humanitaires en France et à l’étranger, en Thaïlande, ONG Médecins du Monde et auprès de personnes victimes de tsunami.
Supervision professionnelle :
Également appelé contrôle, c’est la rencontre régulière avec un confrère psychologue, auquel on parle de la manière dont on travaille. Cela permet de se décaler quant à sa pratique professionnelle et d’ouvrir de nouvelles pistes de réflexion dans le travail engagé avec les patients.
Travail personnel d’analytique :
Travail “sur soi”, condition indispensable à tout psychologue pour être en capacité d’accompagner en parallèle les patients.